top of page

ZARAGOZA

Le Parc naturel du Moncayo

Le parc naturel de Moncayo se situe à l’est de la province de Zaragoza.  Son périmètre s’étend sur 9 848 hectares. Il comprend une partie de la montagne du Moncayo qui joue le rôle de frontière naturelle entre la région d’Aragon et la région Castilla-Leon.

Le point le plus du parc est le Mont Moncayo qui culmine à 2 313 mètres.

 

La particularité de ce parc est que l’ensemble des différentes strates végétales y sont représentées et clairement identifiables. Ainsi jusqu’à 900 mètres se trouvent les chênes verts, entre 900 et 1100 mètres les rouvraies, jusqu’à 1800 mètres les pins, entre 900 et 1 650 mètres les hêtres et enfin des près à partir de 1 800 mètres.

 

De plus le parc du Moncayo abrite une faune très abondante, lapin, perdrix, renard, sanglier, rouge-gorge, blaireau, chevreuil, aigle royal, autour des palombes, etc. .

Missions et réglementation

Les caractéristiques paysagères, géomorphologiques et bilogiques en font un espace naturel exceptionnel qu'il faut protéger c'est le rôle du parc. Pour ce faire une réglementation a été mise en place moins strict que celle mise en vigueur dans un parc national.

 

Il est notamment interdit de camper et de faire du feu. Il est aussi demandé de laisser les lieux propres en le laissant pas de déchets derrière soi.

Présentation

Vue sur le Mont Moncayo

Réglementation dans le parc Moncayo

Localisation du parc naturel Moncayo

bottom of page